Votre gel hydroalcoolique est-il aux normes EN ?

Le LABORATOIRE LIPS France s’est entièrement appuyé sur une formulation de solution hydroalcoolique préconisée par l'Organisation Mondiale de la Santé d'une part, et une formulation de gel hydroalcoolique (composition N°4) issue de l’arrêté du 27 mars 2020 autorisant par dérogation la commercialisation et l'utilisation de produits hydro-alcooliques [1] d'autre part. Les produits proposés ont été minutieusement élaborés dans notre laboratoire par nos 2 Docteurs en chimie.

Nos gels hydroalcooliques sont fabriqués et conditionnés en France et conformes aux normes : 

EN 14476+A2, EN 13624+A2, EN 1650+A1, EN 13727+A2, EN 1276 et EN 1500.

[1] Formulation extraite du site internet du gouvernement : Arrêté du 27 mars 2020 modifiant l'arrêté du 13 mars 2020 autorisant par dérogation la mise à disposition sur le marché et l'utilisation temporaires de certains produits hydro-alcooliques utilisés en tant que biocides désinfectants pour l'hygiène humaine

Quelles normes sont nécessaires pour les produits hydroalcooliques ?

Au minimum la norme NF EN 14476 est requise, privilégiez les produits disposant de cette norme, comme les nôtres

Cependant nos produits disposent également d'autres normes et d'autres qualités

EN 14476+A2
Efficacité virucide avérée (virus enveloppés type coronavirus) pour le traitement hygiénique des mains par frictions.
EN 13624+A2
Atteste de l’exigence relatives à l'activité fongicide et levuricide des désinfectants chimiques et des produits antiseptiques pour une désinfection chirurgicale.
EN 1650+A1
Concerne les produits antiseptiques et désinfectants chimiques par essai quantitatif de l'activité fongicide pour une désinfection hygiénique (domaine domestique et collectivité).
EN 13727+A2
Spécifie les prescriptions minimales relatives à l’activité bactéricide des produits antiseptiques et désinfectants chimiques pour une désinfection chirurgicale.
EN 1276
Norme appliquée pour assurer l’efficacité bactéricide d’un produit biocide pour une désinfection hygiénique (domaine domestique et collectivité).
EN 1500
Cette norme européenne décrit une méthode d'essai simulant des conditions pratiques afin d'établir si un produit pour le traitement hygiénique des mains réduit la flore transitoire et conserve des propriétés bactéricides lorsqu'il est utilisé par frictions des mains artificiellement contaminées de volontaires.

Retrouvez les spécifications et recommandations de l'Agence Nationale de Sécurité et de Santé du Médicament (ANSM) : Les Produits hydroalcooliques